Nous contacter

INFOS PRATIQUES

AFFILIATIONS

UTILITAIRES

ACTIVITES

TECHNIQUE

ENGLISH PAGES

DIVERS

L'actualité du Kyokushinkai Aux DOM TOM...
- Info "Réunion"           Info "Guadeloupe"            Info "Saint-Martin" 
Mise à jour le 27/06/2008 14:03

Vous désirez ouvrir un club Kyokushinkai à la Réunion, ouvrir une section Kyokushinkai dans un club d'un autre style ? Contactez Jean-Michel Magdeleine (06 92 05 54 15) qui vous propose son aide pour les démarches administratives et techniques.


Juillet 2008


Sempai Charley Quinol durant 2 mois en Guadeloupe et à Saint-Martin dirige des entraînements en collaboration avec Thierry Saint-Auret et Patrick Séville.


Juin 2008


A l'occasion du 10e anniversaire du Kyokushinkai à La Réunion, Bertrand Kron (Branch-Chief) et Jérôme de Timmerman (Coach et entraîneur national) dirigent une série de stages (Kihon, Kata, Bunkai, Kumité, arbitrage) sur une semaine à La Réunion.

Passage de grades officiel IKO brillamment réussi pour Jean-Michel Magdeleine (Shodan) et Patrice Sautron (Nidan). Photos Kyokushinkai Péi


Mai 2008


Bruno Pallas aux Championnats d'Europe en Espagne. Il retrouve Jean-Luc Vedapodagom et Aurélie Apavou qui décrochent tous les deux une belle 5e place.

Intense préparation avec les combattants FKOK réunionnais dans une eau à moins de 5°C. Photos

Sempai Patrick Séville passe avec succès son Diplôme d'Instructeur Fédéral.

Sempai Thierry Saint-Auret et deux élèves du Dojo de Saint-Martin au stage International FKOK de La Bresse du 7 au 11 mai.

Sempai Charley Quinol sera présent au stage International FKOK de La Bresse du 7 au 11 mai.

Patrice Sautron, nommé représentant officiel FFK en ligue "Réunion" par la commission nationale Kyokushinkai.

Nombreux rapprochements entre les clubs réunionnais de Jean-Michel Magdeleine et Patrice Sautron avec Madagascar.


Avril 2008


Petite déception à La Réunion ou des incompréhensions ont quelque peu appauvri la réussite de la Coupe des débutants à La Possession. La municipalité, déçue du faible nombre de spectateurs a décidé de ne pas renouveler le prêt de la salle au détriment final des combattants de la prochaine édition.


Mars 2008


Lucian Gogonel devient le parrain du club de La Possession.

Vladimir Bolon rejoint Bruno Pallas au sein du cercle fermé du Team France FKOK.

Coupe de France Kyokushinkai FFK les 8 et 9 mars au Gymnase Elizabeth (Paris 14), organisée par Jacky Lajoinie et la commission nationale Kyokushinkai FFK. Très forte participation réunionnaise. Superbe prestation réunionnaise FKOK !

Le groupe FKOK "Réunion" en plein essor avec l'équipe de Jean-Michel Magdeleine et des parents de pratiquants et surtout le sponsoring du Département, de la  société de transport Souprayenmestry, de Compros SARL, de IDEM's Ingéniérie, de l'entreprise Döhring et du Président de l'OMCTL de La Possession.

Le Body Kyokushinkai a fait son apparition à La Possession avec une quinzaine d'élèves assidues.


Février 2008


Intense préparation pour le groupe FKOK de la Réunion avec Patrice Sautron et Jean-Michel Magdeleine.

Bruno (Jules-Yannick) Pallas (Saint-Paul La Réunion) rejoint le Team France FKOK. Déjà sélectionné dans le passé aux Championnats d'Europe et au Mondial 2007, Bruno rejoint le Team France A avec délégation à Patrice Sautron pour son entraînement en Kyokushin training 'La Réunion', au vu de la distance qui l'empêche de se joindre aux Kyokushin trainings en métropole.


Janvier 2008


Coupe de la Réunion FFK avec d'excellents résultats pour les élèves de Patrice Sautron. Carton plein pour La Possession avec 3 médailles pour 3 combattants : l'or pour Tony Moutoussamy, le bronze pour Eddy Payet et Erika Dorhing. Carton plein aussi pour St-Paul avec 7 combattants. L'or pour Bruno Pallas, Yvelise Puylaurent et Cédric Nabuchodonosor, l'argent pour David Camachetty, Johanny Pallas, Emmeline Esparon et Vladimir Bolon

Kyokushin training à la Réunion (photos) en préparation de la Coupe de France, sous la direction de Sempai Patrice Sautron.


Décembre 2007


Rencontre entre Jean-Michel Magdeleine (responsable FKOK à la Réunion) et Bertrand Kron avec la mise en place de projets de stages, passages de grades  et compétitions sous la responsabilité technique de Patrice Sautron.

Nouveau Club FKOK : Saint-Paul (La Réunion) avec Patrice Sautron.

Nouveau Club FKOK : La Possession (La Réunion) avec Jean-Michel Magdeleine.