Nous contacter

INFOS PRATIQUES

AFFILIATIONS

UTILITAIRES

ACTIVITES

TECHNIQUE

ENGLISH PAGES

DIVERS

 2e World Budo gala de Zagreb
(26 octobre 2007)

K.F.T. Vernouillet - Bertrand Kron, Vlada Kron, Séverine Igniera

S.K.K. Santes - Jérôme de Timmerman
B.C.R. - Isabelle Bostel

Précurseur dans le domaine il y a de cela plus de 20 ans, Norbert Schiffer et le groupe de presse international Satori Verlag ont relancé de belle manière au niveau européen ce concept désormais annuel de grand show consacré aux Arts Martiaux. Itinérant d'une année sur l'autre de capitale en capitale, le World Budo Gala a déjà pris ses marques pour les années à venir à Sarajevo, Paris et Moscou.

Une organisation irréprochable de professionnalisme, un accueil hors pair, il n'en fallait pas plus pour que ce week-end reste dans les mémoires du groupe FKOK invité à Zagreb en démonstrations lors de cette édition 2007 du World Budo Gala.

Le Croate Branco Cikatic qui fut le tout premier vainqueur du mythique K1, était l'invité d'honneur de ce show. Trois heures de démonstrations rythmées et pour le moins toniques, pour la plupart traditionnelles, effectuées par les grands noms européens des Arts Martiaux, avec une belle présence française. Outre FKOK pour le Kyokushinkai, étaient présents le Body Karaté FFK du 'Normandy Demo Team', avec Séverine Igniera, Vlada (KFT Vernouillet) et Isabelle Bostel (KIE Evreux), Hans Baumagürtel, élève direct de Gogen 'the cat' Yamagochi, Maître Pham Xuan Tong toujours aussi impressionnant avec le Qwanqido et son 'katana magique', et Hamdi El Marhomy avec un Shotokan puissant très applaudi.

Kumité, Tameshiwari, Kata Sushi Ho et Bunkai, Bertrand Kron, Jérôme de Timmerman (SKK Santes) et Vlada Kron (KFT Vernouillet) ont suscité l'intérêt de tous, public croate et pratiquants européens de tous styles. Jusque tard dans la nuit, bien après le show final et les photos souvenirs, de nombreux liens se sont noués avec un futur plein de promesses pour l'organisation nationale Kyokushinkai FKOK. Un DVD, produit par Satori Verlag et la revue Ceinture Noire sera bientôt disponible dans toute l'Europe.

J-1 – les préparatifs

The show !