Nous contacter

INFOS PRATIQUES

AFFILIATIONS

UTILITAIRES

ACTIVITES

TECHNIQUE

ENGLISH PAGES

DIVERS

 Championnats d'Europe Kyokushinkai par catégories
Kiev
(Ukraine) - 23 Mai 2009

Le Team France FKOK à Kiev

  • Djéma Belkhodja - Invaincu en France en juniors et seniors superlourds, médaillé européen en Grèce et en Espagne, une valeur sûre du Team France FKOK.

  • Djamel Sadaoui - Champion de France en lourds.

  • David Derycke - Le petit nouveau du Team, avec déjà un long passé glorieux sur les tatamis.

  • Jérôme Vaulerin - Seconde sélection dans le Team A pour le Niçois, de plus en plus affûté.

  • Lucian Gogonel (Roumain)  - Champion de France indétrônable en lourds, entre autres 6 fois Champion d'Europe et Champion du Monde des légers en titre.

  • Jérôme de Timmerman - Le coach, BE, STAPS et une grande expérience de la compétition avec de nombreux titres nationaux.

  • Bertrand Kron - Arbitre mondial et européen.

Du très très lourd cette année dans les participants puisque cette compétition va largement peser dans la balance pour la sélection finale du Team européen qui ira à Tokyo au Mondial en août prochain. Navarro, Kurbanov, Estensoro, Martinov, Damyanov, Sadvokasov et Soukup en coaches, et la présence de Shihan Gorai et Joji Hibino (secrétaire général du Honbu Dojo) en observateurs avisés.

Superbe temps estival, plein soleil, (très) jolies femmes courtement vêtues, la réputation slave justifiée dans les rues de la capitale ne faisait que renforcer l'ambiance au top qui a régné au sein de l'équipe durant ce long week-end chargé de souvenirs.

Le dernier jour a été en outre l'occasion d'une réunion de travail extrêmement constructive au sein d'un Team France plus motivé que jamais.

Hommes

David gagne son premier combat mais tombe ensuite face au futur finaliste, le Hollandais Texeira avec qui il s'entraînait au stage international de Romorantin, il y a de cela à peine 2 semaines.

Jérôme passe aussi avec facilité, mais affronte ensuite le multiple Champion d'Europe Piotr Moczydlowski. Jeu égal sans discussion possible sur le combat, mais le Polonais engrange "miraculeusement" deux drapeaux et une décision très contestable du central qui se devait pourtant de donner le 'nul' pour aller en prolongation : Dommage !

Djéma, royal, accumule les victoires jusqu'au "Top 4". Il affronte en demi finale après les épreuves de casse le super champion Bulgare Damyanov qui aura pourtant besoin de 2 prolongations pour décrocher un léger avantage sur décision.

Djamel élimine sans difficultés son premier adversaire, mais - hasard du tirage au sort (?) - retrouve en final son Sensei en la personne de Lucian Gogonel. Superbe combat fratricide, mais sans concessions qui ira à l'avantage de Lucian. Ce dernier éliminera ensuite un à un ses adversaires jusqu'à la demi finale où, une fois encore, c'est l'Espagnol Estensoro qui subira les foudres du Franco Roumain. En finale, c'est un Navarro au top qui va quand même décrocher la victoire sur les 15 dernières secondes de la seconde prolongation.

A noter, l'exploit de Lunev qui élimine Kurbanov sur un combat de Titans, avant d'échouer en finale face à Damyanov (sur un gedan mawashi geri "de trop"), mais après avoir éliminé Martinov pourtant très performant ce jour là.

LEGERS
1  Yevgen Yakovenko Ukraine
2  Viktor Texeira Hollande 
3  Piotr Moczydlowski Pologne
   Antonio Grogorescu Roumanie

 

MOYENS
1  Nicolae Stoian Roumanie
2  Aleksandar Komanov Bulgarie
3  Vusau Ismailov Bulgarie 
   Michal Krzak Pologne 

 

LOURDS
1  Alejandro Navarro Espagne 
2  Lucian Gogonel Roumanie 
3  Oleksiy Prikhodko Ukraine 
   Pablo Estensoro Espagne 

 

SUPER LOURDS
1  Zahari Damyanov Bulgarie 
2  Dmitry Lunev Russie
3  Djéma Belkhodja France 
   Petar Martinov Bulgarie

Féminines

Domination bulgare et russe écrasante malgré un tirage au sort "adapté" avec une Elena Vorobyova absolument intouchable toute la journée.

LEGERS
1  Elena Vorobyova Russie 
2  Ewa Pawlikowska Pologne 
3  Stanislava Boycheva Bulgarie 
   Anelya Asenova Bulgarie

 

MOYENS
1  Dobroslava Habraszka Pologne
2  Anastasia Khripunova Russie 
3  Magdalena Wojcik Pologne
   Dadezhda Petrova Bulgarie

 

LOURDS
1  Danaila Cherneva Bulgarie
2  Anna Kopyrina Russie 
3  Agniezka Sypien Pologne 
   Anna Kaczynska Pologne

 

Osu !