Nous contacter

INFOS PRATIQUES

AFFILIATIONS

UTILITAIRES

ACTIVITES

TECHNIQUE

ENGLISH PAGES

DIVERS

Stage International Lucian Gogonel

Organisation - FKOK

Lucian Gogonel a suivi un parcours que l'on peut qualifier d'extraordinaire en karaté Kyokushinkai. Après avoir remporté 10 fois le Championnat de Roumanie, Lucian décroche d'abord le bronze aux Championnats d'Europe en légers, puis le titre 2 fois de suite les années suivantes. Il monte alors en catégorie des moyens où il remporte à nouveau le titre européen. C'est à cette époque qu'il arrive en France et rejoint l'organisation FKOK, d'abord licencié FFK au Dojo de Bertrand Kron à Vernouillet, puis 2 ans plus tard chez Jean Chateau à Paris. Il remporte en 2004 haut la main la Coupe de France Kyokushinkai en moyens et passe alors en lourds pour un nouveau challenge. C'est alors qu'en janvier 2005, il décroche une sélection pour le Championnat du Monde en... légers, en fonction de ses titres passés. Il perd 20 kilos en 3 mois et part à Tokyo pour revenir 8 jours plus tard en France avec le titre suprême.

En 2006, il combat pour la première fois en lourds à Barcelone aux Championnat d'Europe et gagne un nouveau titre ! C'est ce guerrier du Kyokushin, qui sur l'invitation de FKOK, a dirigé à Châteauneuf-en-Thymerais dans l'Eure-et-Loir un stage de 2 jours avec la participation de la sélection nationale Kyokushinkai (Djéma Belkhodja, Djamel Sadaoui, Jérôme de Timmerman, Cyr Zoungrana et Christophe Leroy) et la présence de l'équipe de Hollande venue faire le déplacement spécialement pour l'occasion.


Team France FKOK Sicile 2006

Ils étaient plus de 75 à transpirer et à suivre l'enseignement de Lucian qui prépare tranquillement le prochain championnat d'Europe, mais surtout qui suit un programme très élaboré afin d'être au top en novembre 2007. Ce jour là, il repartira pour Tokyo avec une seule idée en tête : décrocher le titre en toutes catégories, titre mis en jeu tous les 4 ans. Il deviendrait alors depuis la création de l'épreuve le premier européen et le second "non Japonais" (après le Brésilien Francisco Filho en 1999) à parvenir sur la plus haute marche, mais le chemin est long jusque là avec l'armada russe et brésilienne bien décidée à en faire autant.

Samedi 11 Novembre

Plus de 5 heures de cours tactique et techniques de combat, pendant les quelles Lucian a offert "sa" façon de voir le Kumité Kyokushinkai. En seconde partie de journée, quelques gradés se sont séparés du groupe pour suivre un enseignement plus spécifique "Katas" avec les sélectionnés qui iront défendre leurs couleurs aux Championnats d'Europe Katas Kyokushinkai en Sicile (Bertrand Kron, Tony Lingelser, Vlada Kron et Adriana Gogonel).


Dimanche 12 Novembre

Travail aux paos, travail tactique et enchaînements de combat pour presque 3 heures consécutive avant de reprendre la route ou le train pour les plus éloignés venus d'Alsace ou de Hollande.

OSU !